Découvrez les différents métiers chez Markaltis à travers les portraits de nos collaborateurs.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter le métier passionnant de Directeur Data Management avec l’interview de François Willemin. Un éclairage sur ses challenges et les motivations rencontrés au quotidien.

Peux-tu te décrire en 3 mots ?

# Passionné
# Exigeant
# Proactif

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin pour aller travailler ?

Étudier des sujets variés dans le domaine de la data, chercher et trouver des solutions techniques et les mettre en œuvre avec les équipes opérationnelles de nos clients.

Sur quelles missions travailles-tu en ce moment ?

Les missions sont toujours très variées chez Markaltis :
Avec mon équipe de data miners, nous sommes actuellement sur trois chantiers principaux :

1/ Le déploiement d’un outil de planification des ressources (WFM), établi sur-mesure, qui concerne 2000 employés répartis sur 3 sites, en France et l’international.

2/ La construction de scores d’attrition pour le compte d’un leader dans le domaine de la Presse française, visant à détecter en amont les personnes ayant un risque élevé de stopper leur activité d’abonnement.

3/ L’optimisation d’un datamart Web pour le compte d’un client VADiste, visant à améliorer la rentabilité, la conversion et la rétention de ses acheteurs.

Comment décrirais-tu ton rôle au sein de l’agence ?

Que ce soit pour nos clients ou de nos sociétés partenaires, je coordonne l’ensemble des sujets liés à la gestion de la « data », je pilote les différentes phases (analyse, construction, restitution), en lien direct avec les prescripteurs, dans un souci constant d’apporter de bons outils d’aide à la décision et d’améliorer le profit à moyen et long terme des Directions concernées.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton poste ?

La diversité des missions
Les challenges à relever
Le travail avec mon équipe

Quel est ta motto ou philosophie ?

Faire parler les données !