Markaltis, agence conseil en marketing direct, spécialisée dans le secteur de la vente à distance, vient d’annoncer l’acquisition de la société Vivetic, plateforme de relation client externalisée et du business process outsourcing. Markaltis, qui est une participation du fonds d’investissement Dzeta Conseil (Paris), est spécialisée dans la production de produits imprimés, le traitement de la donnée marketing et la gestion de processus d’externalisation. Vivetic, fondée en 1996, emploie plus de 1500 salariés et regroupe 2 sites de production. La direction de Vivetic est reprise par Noëlle Costa, présidente Markaltis.
Avec ce rapprochement, les deux acteurs ont pour objectifs:
- d’apporter une expertise complète en externalisation et industrialisation des process (BPO) mais également sur les métiers du marketing direct (CRM, data marketing, scoring) ;
- d’accélérer leur implantation sur de nouvelles localisations pour répondre aux attentes de leurs clients ;
- de proposer des prestations multilingues aux clients internationaux ;
- de renforcer la solidité financière et la capacité d’investissement de Vivetic.
Cette acquisition fait suite à une visite des dirigeants de Markaltis à Madagascar, dans le cadre d’un appel d’offres pour la gestion SAV multicanal de l’un de ses clients. Informée, après quelques mois de coopération avec les équipes de Vivetic, du souhait de la fondatrice, Anne Laratte, de céder son entreprise, Markaltis s’est positionnée pour son rachat face à plusieurs offres concurrentes.