PRINT MANAGEMENT

Optimise and personalise your print communication

Print management, an effective approach to achieve your objectives

Although digital uses have developed considerably in recent years and have changed marketing practices, printing documents has not lost its relevance in the context of the commercial representation of your company (brochure, poster, booklet, etc.) or your direct marketing efforts (mailing, catalogue, etc.).

An effective print management approach addresses several issues:

  • Optimise yourprinting costs by selecting competitive service providers and optimising orders (volume, media characteristics, etc.).
  • Working with reliable service providers who meet deadlines and deliver quality printed matter that meets your needs.
  • Define the relevant characteristics for your medium according to your needs (format, weight, finishing, etc.)

This service, often entrusted to an external specialist, covers the entire printing and routing chain. The characteristics of the document, the type of printing, the choice of envelope according to the inserting technique (mechanised, hand-written, etc.), the volume of the order according to the degressive rate, the storage and routing of the printed matter: a direct mail campaign or the addressing of an entire box can quickly prove to be complex.

Entrusting your print management to a marketing agency means that you benefit from the expert eye of a specialist who masters these issues and saves your team valuable time while optimising your printing costs.

Our solutions for your printing and routing projects

Design of the graphic chain

Entrust your work to professionals in the graphics chain: sourcing suppliers, planning files, producing proofs and BARs, monitoring deliveries and quality control, etc.

As specialists in the field of printed documents and direct mail, our project managers have a thorough understanding of the print production chain and its constraints, and will provide you with the benefit of our expertise to carry out your projects.

READ MORE

Cost optimisation

Control your costs and budgets by accessing our portfolio of suppliers: carrying out calls for tender, amalgamated printing for several clients, price negotiations, etc.

Our goal is tooptimise your costs related to the manufacture, delivery, storage or routing of your print documents. We will help you select the right service provider and negotiate the best deal to achieve your objectives and increase your ROI.

READ MORE

Technical audit

Optimising your printing for a quality result: technical audit, optimisation recommendations, technological watch in printing and personalisation, etc.

Pecause regulations and techniques for graphic design and manufacturing are constantly evolving, our experts are able to provide you with in-depth technical studies and advice to optimise your print projects.

Contact us

Markaltis takes care of your print management from A to Z

As a marketing expert, Markaltis is the only agency to which you can entrust your global print management approach : from the printing of your media to their routing to your prospects and customers.

Here's how we save your team time and reduce your printing budgets:

Print management support Acticia

Strategic advice

Depending on your needs, our experts will recommend the appropriate characteristics and provide you with comprehensive support in your printing and mailing process. Markaltis' expertise means recommending the weight that will allow your mail to remain within a certain postage rate, the mechanisable envelope that will save you from having to pay for an expensive hand-wrapping service, or the volume of printed matter that will offer an advantageous degressive rate.

Supplier relationship management

We select service providers according to their skills, their machinery and the associated printing and finishing techniques, their quality/price ratio and their reliability, in order to guarantee you quality printed matter, corresponding to the desired characteristics, delivered on time.

Supplier negotiation

Depending on the type of product or service (e.g. routing), we prepare print combinations, study the offers of service providers and negotiate to obtain the best value for money offer.

Project monitoring

We guarantee compliance with the deadlines and budgets allocated to the printing of your media. Monitoring of the schedule, reminders to service providers, quality control: Markaltis ensures that the production and routing chain Markaltis ensures that the production of your printed material runs smoothly and under control.

CONTACT US

Logo Markaltis, marketing consultancy agency

 

  • 11-11bis rue Christophe Colomb
    75008 PARIS

  • Hours of operation :
    Monday to Thursday: 9:00 am - 6:00 pm
    Friday: 9:00 am - 5:00 pm

FOLLOW US 

CONTACT US

A project? Any questions? Do you have a project for which you need fast and efficient advice?

    M.Ms.Miss Subscribe to our newsletter

    * mandatory fields

PRINT MANAGEMENT

Optimiser et personnaliser votre communication print

PRINT MANAGEMENT, UNE DÉMARCHE EFFICACE POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

Si les usages numériques se sont considérablement développés ces dernières années et ont modifié les pratiques marketing, imprimer des documents n’a pas perdu en pertinence dans le cadre de la représentation commerciale de votre entreprise (plaquette, affiche, book…) ou de vos démarches de marketing direct (mailing, catalogue…).

Une démarche efficace de print management renvoie à plusieurs enjeux :

  • Optimiser les coûts d’impression de vos supports en sélectionnant des prestataires compétitifs, en optimisant les commandes (volume, caractéristiques des supports…).
  • Collaborer avec des prestataires fiables, qui tiennent les délais impartis et livrent des imprimés qualitatifs et conformes à vos besoins.
  • Définir des caractéristiques pertinentes pour votre support en fonction de vos besoins (format, grammage, façonnage…)

Cette prestation, souvent confiée à un spécialiste externe, englobe l’ensemble de la chaîne Impression – Routage. Caractéristiques du document, type d’impression, choix d’une enveloppe selon la technique de mise sous pli (mécanisable, à la main…), volume de la commande en fonction du dégressif, stockage et routage des imprimés : une campagne de publipostage ou d’adressage d’un toute-boîte peut vite s’avérer complexe.

Confier son print management à une agence de marketing, c’est bénéficier du regard expert d’un spécialiste qui maîtrise ces questions et fait gagner un temps précieux à votre équipe tout en optimisant vos coûts d’impression.

Nos solutions pour vos projets d’impression et de routage

Conception de la chaîne graphique

Confiez vos travaux à des professionnels de la chaîne graphique : sourcing des fournisseurs, planification des dossiers, réalisation des BAT et des BAR, suivi des livraisons et contrôle de la qualité, …

Véritable spécialistes du métier du document imprimé et du publipostage, nos chefs de projet maîtrisent la chaîne de la production d’imprimés et ses contraintes et vous feront bénéficier de notre expertise pour réaliser vos projets.

EN SAVOIR PLUS

Optimisation des coûts

Maîtrisez vos coûts et vos budgets en accédant à notre portefeuille de fournisseurs : réalisation d’appels d’offres, impressions amalgamées de plusieurs clients, négociations tarifaires, …

Notre but est d’optimiser vos coûts liés à la fabrication, la livraison, le stockage ou le routage de vos documents print. Nous vous accompagnerons à sélectionner le bon prestataire et négocier la meilleur offre pour atteindre vos objectifs et augmenter votre ROI.

EN SAVOIR PLUS

Audit technique

Optimiser vos impressions pour un rendu de qualité : audit technique, recommandation d’optimisation, veille technologique en impression et personnalisation, …

Parce que la règlementation et les techniques de création graphique et de fabrication sont en constante évolution, nos experts sont capables de vous fournir des études techniques très poussées et vous donner des conseils afin d’optimiser vos projets de documents imprimés.

Contactez-nous

Markaltis assure votre print management de A à Z

Experte en marketing, l’agence Markaltis est l’interlocuteur unique auquel confier votre démarche globale de print management : de l’impression de vos supports à leur routage auprès de vos prospects et clients.

Voici comment nous faisons gagner du temps à votre équipe tout en réduisant vos budgets d’impression :

Print management accompagnement Acticia

Conseil stratégique

En fonction de vos besoins, nos experts vous recommandent les caractéristiques adéquates et vous accompagnent de façon globale dans votre démarche d’impression et de routage. L’expertise Markaltis, c’est vous recommander le grammage qui permettra à votre courrier de ne pas dépasser un certain tarif d’affranchissement, l’enveloppe mécanisable qui vous évitera de régler une prestation onéreuse de mise sous pli à la main, ou encore le volume d’imprimés qui offrira un tarif dégressif avantageux.

Gestion des relations avec les fournisseurs

Nous sélectionnons des prestataires selon leurs compétences, leur parc machine et les techniques d’impression et de façonnage associées, leur rapport qualité-prix ou encore leur fiabilité, pour vous garantir des imprimés de qualité, correspondant aux caractéristiques souhaitées, livrés dans les délais impartis.

Négociation fournisseur

En fonction du type de produit ou de la prestation (routage, par exemple), nous préparons des amalgames d’impression, étudions les offres des prestataires et négocions pour vous obtenir l’offre présentant le meilleur rapport qualité-prix.

Suivi de projet

Nous nous portons garants du respect des délais et des budgets alloués à l’impression de vos supports. Suivi du planning, relance des prestataires, contrôle qualité : Markaltis veille à ce que la chaîne de fabrication et de routage de vos imprimés se déroule de façon fluide et maîtrisée.

CONTACTEZ-NOUS

Logo Markaltis, agence de conseil marketing

 

  • 43, Boulevard de Malesherbes
    75008 PARIS 

  • Heures d’ouverture : 
    Du lundi au jeudi : 9h00 – 18h00
    Le vendredi : 9h00 – 17h00

SUIVEZ-NOUS 

CONTACTEZ-NOUS

Un projet ? Une question ? Vous avez un projet pour lequel vous souhaitez des conseils rapides et efficaces ?

    M.MmeMlle S'inscire à notre newsletter

    * champs obligatoires


    Privacy Settings
    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience lors de l'utilisation de notre site Web. Si vous utilisez nos services via un navigateur, vous pouvez restreindre, bloquer ou supprimer les cookies via les paramètres de votre navigateur Web. Nous utilisons également du contenu et des scripts de tiers qui peuvent utiliser des technologies de suivi. Vous pouvez fournir votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations de tiers. Pour des informations complètes sur les cookies que nous utilisons, les données que nous collectons et comment nous les traitons, veuillez consulter notre page de Paramètres de confidentialité
    Youtube
    Consentement à afficher le contenu de Youtube
    Vimeo
    Consentement à afficher le contenu de Vimeo
    Google Maps
    Consentement à afficher le contenu de Google