Attrition et Réactivation

Augmenter la valeur de vos clients et de vos prospects

Attrition et Réactivation

Votre base de données clients est bien fournie, mais plus de la moitié est inactive ? Vous faites face à des clients dormants qui réagissent de moins en moins à vos sollicitations, voire n’achètent plus du tout vos produits. Malgré vos efforts pour les fidéliser ou les relancer, le nombre de clients inactifs augmente chaque jour et vous ne savez pas pourquoi ni quoi faire ?

Notre équipe d’experts Markaltis vous aide dans l’analyse des comportements de vos clients et la mise en place d’une stratégie efficace pour les conserver, fidéliser, et si besoin, réactiver.

Notre solution en 3 étapes de la reconquête client

Identifier et analyser

Le scoring est une technique précieuse pour prédire des comportements clients. Il s’agit d’un système de notation qui permet d’identifier les clients qui ont le plus de chance de se réactiver. Une fois ce groupe de clients inactifs identifié, l’objectif est de déterminer ses freins au ré-achat et d’agir sur ceux-ci.

Les experts de Markaltis se focalisent sur vos bases de clients actives et inactives pour comprendre ce manque d’enthousiasme de la part de vos clients. Durant l’analyse des bases de données, nous prenons également en compte ceux qui se sont réactivés ces derniers mois.

DEMANDER UN DEVIS

Mettre en place un plan d’action

Suite à cette analyse, couplée à d’éventuelles enquêtes, notre agence vous propose un plan d’actions marketing pour relancer et réactiver les groupes de clients qui présentent un potentiel intéressant, en termes d’investissement et de Roi attendu.

Les actions opérationnelles qui découlent du plan marketing peuvent se traduire par l’élaboration d’offres ciblées et personnalisées, de promotions, de production de contenu de qualité qui répond aux enjeux de vos clients, de jeux en ligne… 

Contacter un expert

Suivi et ajustements


Pour ajuster votre stratégie et affiner la segmentation de votre base de données, Markaltis analyse les résultats des actions de relance et de réactivation. Nous vous conseillons sur les segments de clients à réactiver ou à abandonner en fonction des performances des actions, et ajustons celles-ci pour réduire davantage la perte de clients. 

Contacter l'équipe

Prédire et gérer la perte de clients

Pour calculer la perte de clients, le taux d’attrition est une notion primordiale. Ce ratio vise en effet à déterminer la part de clients qui abandonnent une offre, quelle qu’en soit la raison, par rapport au nombre total de clients sur une période donnée (un an, par exemple).

Lorsqu’il est bas, cet indicateur peut refléter la satisfaction de vos clients. Si votre taux d’attrition est important, il convient d’entreprendre des actions pour le réduire. Cette démarche se fonde sur plusieurs étapes comme la compréhension de l’origine de la perte de clients ou le travail sur vos produits ou services.

En se basant sur l’analyse des données clients, Markaltis peut calculer pour chacun de vos clients un taux d’attrition prévisionnel : une donnée précieuse pour réagir et prévenir la perte de clients.

demandez un devis

Pourquoi opter pour la relance client avec Markaltis ?

Selon le Baromètre 2019 du Marketing Personnalisé, relancer un client inactif coûte 5 fois moins cher qu’en acquérir un nouveau. Il est primordial pour une entreprise de mettre en place une stratégie marketing de reconquête de clients dormants si elle veut rester compétitive.

Profitez dès maintenant de notre expertise pour relancer vos clients inactifs afin de :

Améliorer vos ventes

Une stratégie de relance client entraîne une hausse des ventes à partir d’un portefeuille clients déjà existant. En identifiant les bons clients inactifs et en communiquant efficacement, vous générez de nouvelles ventes.

Améliorer votre relation client

Chercher à comprendre la source du désintéressement d’un client et lui proposer une expérience personnalisée, c’est lui démontrer que l’entreprise ou la marque prend en compte ses attentes – un facteur crucial dans la relation client.

Réduire vos coûts d’acquisition

Réactiver un client inactif coûte moins cher que d’investir dans l’acquisition de nouveaux clients. Il a déjà consommé vos produits.

Contactez-nous

Cas client

Exemples de projets & réalisations

Logo Markaltis, agence de conseil marketing

 

  • 11-11bis rue Christophe Colomb
    75008 PARIS 

  • Heures d’ouverture : 
    Du lundi au jeudi : 9h00 – 18h00
    Le vendredi : 9h00 – 17h00

SUIVEZ-NOUS 

CONTACTEZ-NOUS

Un projet ? Une question ? Vous avez un projet pour lequel vous souhaitez des conseils rapides et efficaces ?

    M.MmeMlle S'inscire à notre newsletter

    * champs obligatoires