Avec l’avènement du Big Data, l’exploitation des données est devenue une véritable mine d’or pour les entreprises. Le data driven marketing est aujourd’hui prisé par toutes les entreprises qui souhaitent améliorer la performance de leur stratégie marketing. Et pour cause : l’interprétation des données permet d’augmenter la valeur client et de maximiser le ROI des campagnes marketing et communication de manière considérable. Mais le data management n’est pas donné à tout le monde et requiert des connaissances et des compétences complexes. Avec Markaltis, découvrez comment mettre en place une stratégie data marketing efficace et compatible avec le RGDP.
Qu’est-ce que le Data driven marketing ?
Le Data driven ou « marketing piloté par les données » est une approche marketing qui consiste pour une entreprise à élaborer des campagnes personnalisées et optimisées grâce à l’analyse et à l’exploitation des données. Ces analyses exploratoires et prédictives donnent une idée précise du comportement des clients. Il est ainsi possible de définir des actions marketing pertinentes, d’atteindre la clientèle cible et la fidéliser ! À l’origine de cette approche plus scientifique ? L’intérêt vérifié à transformer des données brutes en informations pertinentes pour l’entreprise, utilisables sous des formes variées : modélisation, scoring, classification, segmentation… à même de piloter plus efficacement les décisions marketing.
Marketing data driven : quels avantages ?
Mettre en place une stratégie data marketing maximise vos chances de réussite. Petit tour d’horizon de ces principaux avantages :