MARKETING STRATEGY

ONLINE & OFFLINE

Your marketing at the heart of our strategy

Marketing strategies: what is at stake?

Whether you sell services or products, BtoB or BtoC, on the web, in person or through multiple channels: strategic marketing is essential to meet the development challenges of your company.

How can you establish a marketing strategy that is in line with your market, your customers and prospects, and your brand values? An accurate analysis of your market and your company's strengths and weaknesses is essential. This delicate exercise, generally entrusted to an external specialist, offers you a strategic vision of your company's current situation. An asset for developing your competitive advantages and a differentiating marketing strategy!

In omnichannel marketing, a multitude of actions can be taken. By carefully selecting and planning these levers, strategic and operational marketing can meet your company's objectives - whether these are business, communication or customer-related.

Our strategic and operational marketing solutions

Marketing diagnosis

Our experts analyse the elements that need to be taken into account in the development of a relevant marketing strategy: current state of the target market, positioning of the competition, products and services concerned, target audience, pricing strategy, means of communication, distribution channels, etc.

This audit of the existing situation is essential for taking stock of a situation, launching a new product or drawing up an operational marketing plan.

To refine your marketing strategy, we also recommendanalysing the results of your N-1 marketing actions. Our experts will draw up a rich report to determine the methods to be reproduced, the corrective actions to be carried out or the areas that should be abandoned.

REQUEST A QUOTE

Marketing Strategy

Once the audit is completed, our experts analyse the expectations of your stakeholders and the opportunities in your environment. To help you create an attractive offer for your audience, Markaltis exploits these opportunities by capitalising on your company's strengths, correcting weaknesses and minimising threats. 

From the structuring elements of this analysis, our experts define the strategic elements that will be the main lines of your operational marketing plan:

  • Targeting and segmentation 
  • Positioning 
  • Marketing mix (Product, Price, Distribution, Communication)
Contact an expert

Operational Marketing Plan

The operational marketing plan follows on from the strategic aspect: it sets the objectives and determines the actions to be taken to achieve them. These can be business objectives (e.g. increase your turnover), communication objectives (e.g. increase your notoriety), objectives related to your customers (e.g. build customer loyalty). Markaltis helps you define measurable and time-bound marketing objectives: an essential step to determine whether or not the expected results have been achieved.

Then our team begins a more tactical phase which consists of defining which actions to take to achieve the expected results. We detail and plan these actions and present the expenditure items that allow us to establish a provisional budget for the implementation of your marketing strategy.

Focused on its clients' results, Markaltis determines which monitoring tools to use to analyse the impact of the actions carried out and which indicators should be followed according to the objectives set. Indeed, there are many potential indicators: our marketing experts will tell you which ones make sense in relation to your strategy. Thanks to this dashboard, you will have a clear vision of the performance of your marketing actions.

Contact the team

Entrust your marketing strategy to the experts at Markaltis

To effectively meet the challenges of professionals in all sectors of activity, Markaltis provides dedicated support for their strategic and operational marketing issues. Whatever your field of activity, our marketing experts will recommend the online and offline levers that best meet your marketing objectives.

That's why every collaboration with Markaltis starts with an analysis of your company's ecosystem and your objectives. Do you need to strengthen the visibility and competitive position of your service company? Accelerate the development of sales on your e-commerce site? Improve awareness of a new product range? Depending on the strategic orientations defined by these objectives, the Markaltis experts recommend a global marketing strategy, a web acquisition strategy, a relationship marketing or loyalty plan...

By entrusting us with the development of your online and offline marketing plan, you benefit from our analysis, reflection and hindsight as an external specialist. This perspective is essential to establish an impartial view of your strengths and weaknesses.

CONTACT US

Logo Markaltis, marketing consultancy agency

 

  • 11-11bis rue Christophe Colomb
    75008 PARIS

  • Hours of operation :
    Monday to Thursday: 9:00 am - 6:00 pm
    Friday: 9:00 am - 5:00 pm

FOLLOW US 

CONTACT US

A project? Any questions? Do you have a project for which you need fast and efficient advice?

    M.Ms.Miss Subscribe to our newsletter

    * mandatory fields

STRATÉGIE MARKETING

ONLINE & OFFLINE

Votre marketing au cœur de notre stratégie

STRATÉGIES MARKETING : QUELS ENJEUX ?

Que vous commercialisiez des services ou des produits, en BtoB ou en BtoC, sur le web, en physique ou en multicanal : le marketing stratégique est indispensable pour répondre aux enjeux de développement de votre entreprise.

Comment établir une stratégie marketing en phase avec votre marché, vos clients et prospects, les valeurs de votre marque ? Une analyse juste de votre marché ainsi que des forces et faiblesses de votre entreprise s’impose. Cet exercice délicat, généralement confié à un spécialiste externe, vous offre une vision stratégique de la situation actuelle de votre entreprise. Un atout pour développer vos avantages concurrentiels et une stratégie marketing différenciante !

Dans le domaine du marketing omnicanal, une multitude d’actions peuvent être menées. En sélectionnant et en planifiant judicieusement ces leviers, le marketing stratégique et opérationnel permet de répondre aux objectifs de votre entreprise – que ceux-ci soient liés à l’activité, à la communication ou encore aux clients.

Nos solutions en marketing stratégique et opérationnel

Diagnostic marketing

Nos experts analysent les éléments qui doivent être pris en compte dans l’élaboration d’une stratégie marketing pertinente : état actuel du marché cible, positionnement de la concurrence, produits et services concernés, public ciblé, stratégie de prix, moyens de communication, canaux de distribution…

Cet audit de l’existant est indispensable pour faire le point sur une situation, lancer un nouveau produit ou réaliser un plan marketing opérationnel.

Pour affiner votre stratégie marketing, nous recommandons également d’analyser les résultats de vos actions marketing N-1. Nos experts dressent un bilan riche d’enseignements pour déterminer les méthodes à reproduire, les actions correctives à mener ou les axes qui doivent être abandonnés.

DEMANDER UN DEVIS

Stratégie Marketing

Une fois l’audit réalisé, nos experts analysent les attentes de vos parties prenantes et les opportunités de votre environnement. Pour vous accompagner à créer une offre attractive pour son public, Markaltis exploite ces opportunités en capitalisant sur les forces de votre entreprise, en corrigeant les faiblesses et en minimisant les menaces. 

A partir des élément structurants de cette analyse, nos experts définissent des éléments stratégiques qui seront les grandes lignes de votre plan marketing opérationnel :

  • Ciblage et segmentation 
  • Positionnement 
  • Mix marketing (Produit, Prix, Distribution, Communication)
Contacter un expert

Plan Marketing opérationnel

Le plan marketing opérationnel découle de l’aspect stratégique : il fixe les objectifs et détermine les actions à mener pour les atteindre. Ce peut être des objectifs d’activité (ex : augmenter votre chiffre d’affaires), des objectifs de communication (ex : augmenter votre notoriété), des objectifs liés à vos clients (ex : fidéliser la clientèle). Markaltis vous accompagne à définir des objectifs marketing mesurables et assortis de délais : une démarche indispensable pour déterminer si les résultats attendus ont été atteints ou non.

Puis notre équipe entame une phase plus tactique qui consiste à définir quelles actions mener pour atteindre les résultats attendus. Nous détaillons, planifions ces actions et présentons les postes de dépenses qui permettent d’établir un budget prévisionnel pour la mise en œuvre de votre stratégie marketing.

Orientée vers les résultats de ses clients, Markaltis détermine quels outils de pilotage à utiliser pour analyser les retombées des actions menées et quels indicateurs doivent être suivis en fonction des objectifs fixés. En effet, il existe une multitude d’indicateurs potentiels : nos experts en marketing sauront vous indiquer lesquels ont du sens par rapport à votre stratégie. Grâce à ce tableau de bord, vous bénéficiez d’une vision claire des performances de vos actions marketing.

Contacter l'équipe

Confiez votre stratégie marketing à des experts de Markaltis

Pour répondre efficacement aux enjeux des professionnels de tous secteurs d’activité, Markaltis les accompagne de façon dédiée sur leurs sujets de marketing stratégique et opérationnel. Quel que soit votre domaine d’activité, nos experts en marketing sauront vous recommander les leviers online et offline qui répondront au mieux à vos objectifs marketing.

C’est pour cela que toute collaboration avec Markaltis débute par l’analyse de l’écosystème de votre entreprise et de vos objectifs. Avez-vous besoin de renforcer la visibilité et la position concurrentielle de votre société de services ? Accélérer le développement des ventes sur votre site e-commerce ? Améliorer la notoriété d’une nouvelle gamme de produits ? En fonction des orientations stratégiques définies par ces objectifs, les experts de Markaltis vous recommandent une stratégie marketing globale, une stratégie d’acquisition web, un plan de marketing relationnel ou de fidélisation…

En nous confiant l’élaboration de votre plan marketing online et offline, vous bénéficiez de l’analyse, de la réflexion et de notre recul en tant que spécialiste externe. Ce recul est indispensable pour établir une vision impartiale de vos forces et faiblesses.

CONTACTEZ-NOUS

Cas client

Exemples de projets & réalisations

Logo Markaltis, agence de conseil marketing

 

  • 43, Boulevard de Malesherbes
    75008 PARIS 

  • Heures d’ouverture : 
    Du lundi au jeudi : 9h00 – 18h00
    Le vendredi : 9h00 – 17h00

SUIVEZ-NOUS 

CONTACTEZ-NOUS

Un projet ? Une question ? Vous avez un projet pour lequel vous souhaitez des conseils rapides et efficaces ?

    M.MmeMlle S'inscire à notre newsletter

    * champs obligatoires


    Privacy Settings
    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience lors de l'utilisation de notre site Web. Si vous utilisez nos services via un navigateur, vous pouvez restreindre, bloquer ou supprimer les cookies via les paramètres de votre navigateur Web. Nous utilisons également du contenu et des scripts de tiers qui peuvent utiliser des technologies de suivi. Vous pouvez fournir votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations de tiers. Pour des informations complètes sur les cookies que nous utilisons, les données que nous collectons et comment nous les traitons, veuillez consulter notre page de Paramètres de confidentialité
    Youtube
    Consentement à afficher le contenu de Youtube
    Vimeo
    Consentement à afficher le contenu de Vimeo
    Google Maps
    Consentement à afficher le contenu de Google